Pour célébrer le début de la Semaine de l’Art, nous vous proposons un parcours de visites pour (re)découvrir quelques unes des galeries photographiques du Marais et leurs expositions.
15h: Galerie Sit Down, rencontre avec Aurore Bagarry autour de sa nouvelle série De la côte, dans laquelle l’artiste exploite le fragment géologique et la mémoire des roches. Dans une approche à la fois minérale et sensible, Aurore Bagarry dresse un répertoire de formes, et questionne la fragilité de nos écosystèmes.
15h45 : Galerie Jean-François Cazeau, Pierre Jahan, La Fantaisie Surréaliste. L’exposition raconte la production de cet artiste, et surtout comment, dans le sillage des surréalistes, Pierre Jahan réaffirme la visée dela photographie comme un art à part entière.
17h00 : Galerie Binôme, rencontre avec l’artiste Mustapha Azeroual et la commissaire d’exposition Marjolaine Lévy pour découvrir l’exposition Les Vertiges de la couleur, Scientifique de formation, Mustapha Azeroual explore les confins de la vision et propose des images abstraites, où se côtoient – jusqu’au vertige – l’infiniment petit et l’infiniment grand…
17h45 : Galerie Rouge, visite de l’exposition de Sandra Eleta, Le visible et l’invisible. Pour sa première exposition personnelle en France, quatre séries dessinent une fresque à la fois documentaire et sensible des habitants du Panama. La photographe utilise le médium photographique pour questionner son pays, les liens sociaux qui le tissent et les enjeux politiques post-esclavagistes qui le construisent.
Dimanche 19 octobre, de 15h00 à 18h00
Une visite pour 10 ami.e.s



